Association PescreauTeam

Association PescreauTeam

Club Pro Evolution Soccer de Pruniers en Sologne


Le Grand tournoi officiel fut une réussite...

Publié par PescreauAdmin sur 25 Février 2014, 16:50pm

La Pesleague faisait étape dans le Loir-et-Cher le 15 Février dernier. A Pruniers en Sologne, plus précisement, fief du club PES local : La PescreauTeam.

 

Comme chaque année, le club présidé par Benjamin Mouzon organise un tournoi de type national au mois de Février. Estampillée PesLeague avec son organisation, homologuée LFFV, tout était réuni pour que la fête soit présente et ce fût le cas...

 

Photo1résumé

 

Au final, 38 participants venant des quatres coins de la France se sont déplacés pour tenter d'attraper l'une des deux places qualificatives pour la finale nationale Pesleague plus des dotations... Tournoi gratuit pour toutes les personnes souhaitant participer, organisation professionnelle conjointement assurée par l'équipe Pesleague et les bénévoles du club PescreauTeam.

 

Le choix du nombre de poules ainsi que la formule du tournoi étant à la décision du staff Pesleague, nous sommes donc partis sur 8 poules de 5 à 4 joueurs, les quatres premiers étant qualifiés pour le tableau final.

 

101_3466.JPG

 

Du coup, seuls huits joueurs n'ont pas été concernés par les 16èmes de finales qui se sont déroulées en match aller/retour.

 

DSCN0841.JPG

 

Retour sur la phase qualificative !

 

poule1c

 

L'alsacien Johnny Simonklein, tête de série, dispose tranquillement de son groupe devant le numéro 1 national PES 2013, John95200. Doul Fofana récupère logiquement la troisième place tandis qu'il faut la différence de but générale pour que le local Monaco45130 écarte Thomsdrakos du tournoi.

 

poule2c.jpg

 

Poule de quatres joueurs dont le classement décidéra du tableau final. Le favori Christopher termine logiquement en tête devant Steba et Teddy Petilaire. Slown prend la dernière place, assez logiquement.

 

poule3c.jpg

 

La tête de série Ugo Joly devance Bigoud-29 à la différence de but générale. Robynn230 s'occupe de la 3ème place devant tipro-snave-972. Jordan Amar ne passe pas la phase de poules.

 

poule4c.jpg

 

Yonlefou domine le groupe devant Quaresma PES. Marco Da Cunha finit troisième devant ElMizuno qui écarte Le Boro du tournoi !!!

 

poule5c.jpg

 

Flo Vento est facile dans ce groupe devant Jeffesl et Minioliver, le tenant du titre. Jeremy Dordonnat termine 4ème et c'est ElCapitanio qui voit son tournoi prendre fin.

 

poule6c.jpg

 

L'actuel numéro 1 national Iguessinho domine logiquement son groupe devant Saichoro. Siko et Natsuzoko se suivent mais sont qualifiés pour le tableau final !

 

poule7c.jpg

 

Flo Lagache remporte la poule juste devant Breizhad-29. J-Sos de Bye termine 3ème devant Kams, tête de série. Jo Cacao est l'éliminé du groupe.

 

poule8c.jpg

 

Magiireve se qualifie juste devant the_shy_s_limit, tête de série.  Mathieu Chantelat et Ozhora se qualifient tandis que Bossan ne trouve pas les ressources nécéssaires pour s'extirper de la poule.

 

Quelques clichés de cette phase de groupe !

 

101_3464.JPG

 

101_3470.JPG

 

101_3467.JPG

 

101_3468.JPG

 

101_3469.JPG

 

DSCN0851.JPG

 

Passons aux phases finales :

 

tableaufinal1.jpg

tableaufinal2.jpg

 

Ugo Joly, champion de France PES2012, dispose de ElMizuno, joueur local. Doul Fofana élimine l'alsacien The_sky_s_the_limit. Le champion en titre MiniOliver chute contre Quaresma PES tandis que Yonlefou écarte Jérémy Dordonnat. Magiireve met fin au tournoi de Monaco45130. Flo Vento écarte Natsuzoko tandis que Siko est éliminé par Jeffesl. Marco Da Cunha porte haut les couleurs locales en éliminant Bigoud-29.

 

101_3473.JPG

 

John95200 élimine Teddy Patilaire. Christopher élimine tipro-snave-972 et Iguessinho bat Kams. Flo Lagache dispose d'Ozhora pendant que Saichoro se fait étriller par J-sos-de-bye. Steba bat logiquement Robynn230. Mathieu Chantelat est éliminé par Magiireve et Johnny SimonKlein étrille Slown.

 

101_3472.JPG

 

Les 8èmes de finales commencent et seuls les meilleurs sont encore en course. J-Sos de bye élimine Yonlefou tandis que Jeffesl écarte Ugo Joly. Magiireve continue son tournoi au dépens de Steba. Christopher bat Quaresma PES dans un match de folie ou il a remonté un déficit de 4 buts !!! Johnny Simonklein doit attendre le match retour pour disposer de Marco da Cunha. John95200 élimine Flo Lagache pendant que Flo Vento bat Breizhad-29. Enfin, Iguessinho écarte Doul Fofana.

 

1938069_10152237440177378_2015304055_n.jpg

 

Les quarts commencent et Johnny Simonklein se qualifie pour les demies en battant Flo Vento. Fin de route pour Christopher, qui tombe sur un Iguessinho justifiant a nouveau son classement. John95200 dispose de Jeffesl et J-Sos de Bye fait tomber Magiireve. 2 joueurs de Paris, un d'Orléans et un joueur d'Alsace pour la victoire finale.

 

John9500 bénéfie du fait que J-Sos de Bye soit déja qualifié pour la finale nationale pour se qualifier. Ce match non joué aura des conséquences... Dans l'autre demie, Iguessinho bat Johnny qui n'aura pourtant pas démérité. Ce dernier ne parviendra pas a remporter sa petite finale contre J-Sos de Bye.

 

En finale, John95200 s'adjuge le tournoi contre Iguessinho. Félicitations a lui !

 

Podiuma.jpg

 

Il ne nous reste plus qu'a remercier Chems et Oliver pour l'organisation du tournoi. Caroline, Pascale, Gérard, Florian et Alexandre pour la buvette. La municipalité pour la salle. Notre partenaire S-Micro-Vidéo pour son soutien cette saison ainsi que l'ensemble des joueurs participants.

 

Rendez-vous le 14 Mars pour une 3ème manifestation de notre club qui sera une nocturne. Plus d'informations dans peu de temps, restez connectés !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !