Association PescreauTeam

Association PescreauTeam

Club Pro Evolution Soccer de Pruniers en Sologne


Rivaul gagne et nous reçoit !

Publié par admin

9 participants lors de la session qui s'est déroulée vendredi dernier, juste avant le tournoi officiel PesLeague organisé par notre association e-sportive le samedi 14 février prochain.

Team1Rivaul, avec Soon et Dede13 lors d'un tournoi a Quimper

Parfait, c'est le terme qu'Alexandre pourrait employer pour qualifier son parcours dans la 4ème session du championnat PescreauTeam. Avec 15 points de remportés dans son escarcelle, le double ex-champion du club s'empare en même temps du leadership du championnat !

Derrière, un trio a marqué 9 points et à su limiter la casse et éviter l'envolée de notre Rivaul, il s'agit de Saichoro, Natsuzoko et du champion en titre AsMonaco ! Siko et Ermz prennent 6 points alors qu'Ozhora et ElMizuno gagnent 3 points. Session difficile pour Bossan21 qui n'arrive malheureusement pas à remporter de points.

Nous sommes allés à la rencontre du nouveau n°1 du club qui s'est livré à une interview très sympathique !

PescreauTeam.fr : Salut Alexandre, avec ta victoire à la session de vendredi, tu as récupéré la tête du championnat de la PescreauTeam. Pourrais-tu nous expliquer ton parcours PES depuis tes débuts jusqu'à aujourd'hui en quelques mots ?

Rivaul : Salut, j'ai commencé PES à l'âge de 13 ans, lors des sessions chez Klafons. J'ai commencé avec beaucoup de difficultés mais je me suis accroché et j'ai terminé trois fois au podium du classement club d'affilée avant le déclic et mon titre en 2012 qui m'a lancé. L'année suivante, je fais 3ème d'un tournoi PesLeague, je gagne l'Open PescreauTeam et à nouveau le titre de champion du club. Enfin, l'an passé, j'ai été moins présent de façon logique puisque j'ai déménagé à côté de Tours pour mon travail. Ma victoire lors de la dernière session est le fruit de mon retour dans les manifestations du club.

PescreauTeam.fr : Pourrais-tu nous dire qui selon toi, sera le plus à même de succéder à Levent à l'issue de la saison au niveau du palmarès du club ?

Rivaul : Je vois l'année très ouverte car plusieurs joueurs ont montré leur potentiel lors des 4 premières sessions. A mes yeux, le champion sera celui qui sera le plus régulier ce qui n'est pas le cas pour beaucoup en atteste les 4 vainqueurs différents en 4 sessions. Il y a quand un trio échappé au classement, et je vois bien le vainqueur final dans ces trois la pour le moment.

PescreauTeam.fr : Au niveau national, cette saison 64 joueurs seront qualifiés pour la finale nationale PesLeague. C'est l'occasion rêvée de placer un Pescreau pour la première fois de l'histoire de l'association, crois-tu que cela soit possible ?

Rivaul : Je pense qu'en effet il soit possible d'en qualifier un. Il suffit de faire une performance en tournoi puis de faire quelques tournois officiels. J'espère personnellement être ce joueur, en tout cas, j'y travaille et j'espère que le tournoi de samedi prochain me permettra d’espérer pour cet objectif.

PescreauTeam.fr : Cette année, le CCL se déroulera a nouveau à Velizy en région parisienne. L'an passé nous avons terminé à la 5ème place. A quelle place nous vois-tu cette saison ?

Rivaul : Une place sur le podium serait un excellent objectif pour notre club. On l'a déjà montré par le passé, en étant outsider, on peux le refaire !

PescreauTeam.fr : Aurais-tu une anecdote à nous raconter ayant rapport avec ta carrière PES ?

Rivaul : Il y a quelques unes et c'est difficile de choisir entre toutes mais notre double avec Saichoro lors du CCL à Issoire (notre association avait fait 2ème et 3ème) dans un match tendu contre le MGT où l'on fait match nul sur une action litigieuse alors qu'on était menés 1-0. A côté Soon et Siko l'avaient emportés, on était donc en ballotage favorable pour remporter ce match qu'on a finalement gagné, et qui a permis à notre 1ère comme notre 2ème équipe de monter sur le podium !

PescreauTeam.fr : On se doit de conclure, est-ce que tu as un dernier mot à ajouter sur quelque chose ?

Rivaul : Oui, je souhaite une bonne saison à tous les membres du club. Je suis très motivé a tous vous battre et devenir le premier joueur du club a avoir 3 titres de champion ! A samedi pour notre tournoi.

Toute l'association donne rendez-vous à tous les amateurs de Pro Evolution Soccer ce samedi, à la salle des fêtes de Pruniers-en-Sologne (41).

Rivaul gagne et nous reçoit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !