Association PescreauTeam

Association PescreauTeam

Club Pro Evolution Soccer de Pruniers en Sologne


L'interview du champion 2014, Levent Uykun

Publié par admin

L'interview du champion

Pour l'ouverture officielle de notre site Internet, le secrétaire de la PescreauTeam, Loïc Mouzon, est allé a la rencontre du champion du club 2014, Levent Uykun, à son domicile. Histoire d'en apprendre un peu plus sur la tête d'affiche du club prunellois.

Levent sur PES 2014, c'est quatre victoires de session sur 10 participations, deux fois deuxième ex-aequo. Autant dire qu'au niveau interne, il a plus que mérité son titre. C'est plutôt sur la scène nationale qu'il lui faudra confirmer, mais il a toutes les cartes en mains pour y arriver. Retour sur cet échange.

Champion2014

Loïc : Salut Levent, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs, nous signifier ton parcours sur PES et nous confier tes sentiments vis-à-vis de ton titre glané au mois de Septembre dernier ?

Levent : Salut Loïc, j'ai 27 ans et mon pseudo de joueur est Monaco45130. Je suis un fan de Pro Evolution Soccer depuis PES 3 qui reste à ce jour mon opus favori. Par le passé, j'ai toujours revé de faire des soirées et des tournois entre potes mais je n'ai réussi qu'à le faire deux ou trois fois, faute de participants.

En mars 2011, j'ai cherché sur google avec des mots clés 'Tournois PES' et j'ai trouvé ! J'ai participé à mon premier tournoi au Galaxy Fooy en Pesleague ou j'avais fait 2 victoires, deux défaites et un nul synonyme d'élimination. Olivier Bellele, qui gérait les tournois à l'époque, m'avait encouragé en me disant que c'était super pour un premier résultat et j'ai donc continué. Depuis, je participe souvent à des tournois mais je n'ai jamais réussi a faire une performance significative, ce qui n'enlève pas le plaisir que j'ai toujours pris à participer. J'ai rejoint la PescreauTeam au cours de la saison 2013.

En ce qui concerne le championnat interne, au vu des trois premières sessions, je ne pensais pas terminer champion. Je suis venu tous les mois apprécier chaque match auquel j'ai participé, environs dix par soirée comme si je faisais un tournoi et que j'allais en finale ! J'ai apprécié mon mental cette saison, je me souviens d'un match contre Allan ou je suis mené 2-0 à la 85ème mais dans lequel j'arrive a accrocher le nul ! La saison a été palpitante et c'est ce que je recherche.

Loïc : Il est vrai que tu as été solide dans la compétition interne et que ce titre, tu ne l'as pas dérobé. Cela est désormais du passé, tu es désormais l'homme a abattre et nous souhaiterions connaitre tes objectifs cette année, mais aussi avec quel équipe tu penses les atteindre et si tu avais un favori pour te succéder en fin de saison?

Levent : Mes objectifs sont de continuer a prendre du plaisir mais également de mieux représenter le club dans les tournois mais aussi les compétitions d'équipes. Par exemple, au Championnat des Clubs de la Ligue, je me suis senti inutile car je n'ai pas su atteindre le niveau que j'avais en sessions internes. J'aimerais entrer également dans l'histoire du club en égalant Alexandre, Aurélien et toi en termes de titres ! Je jouerais très certainement avec le Barça dont le style de jeu se rapproche de l'idée de ce que je me fais de ce PES. Enfin, je n'ai pas vraiment de favori pour le titre cette saison, tous les joueurs sont capables de le gagner, on l'a vu lors de la première session...

Loïc : En parlant de cette session, tu as enfin pu tâter le jeu contre des adversaires humains. Que penses-tu de ce jeu sur console nouvelle génération?

Levent : Je pense n'utiliser le jeu qu'a 20% de ces capacités mais je le trouve très plaisant et assez réaliste. Je n'aimerais pas être mené au score car j'ai beaucoup de mal à enchainer les buts actuellement.

Loïc : Il est vrai que cette session remportée par Mickael à montré que tout le monde pouvait battre tout le monde. Merci d'avoir répondu à ces quelques questions. Un dernier mot pour achever cet entretien?

Levent : Je souhaite une bonne saison PES à tous et que le plus sympa l'emporte ! Bonne fête de fin d'année à l'ensemble de la PescreauTeam ainsi que l'ensemble de la communauté PesLeague + LFFV. On va essayer de monter de niveau pour aller chercher quelque chose...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !