Association PescreauTeam

Association PescreauTeam

Club Pro Evolution Soccer de Pruniers en Sologne


ElMizuno à fait honneur au club !

Publié par admin

Il convient de revenir sur l’événement national individuel de PES, qui s'est déroulé au pied de la tour Montparnasse a Paris, le mois dernier.

Nart99 ne pouvant se déplacer pour le tournoi, c'est Allan Alegria 'ElMizuno' qui se voyait qualifié pour la finale nationale devenant par la même occasion, le 1er joueur de l'histoire de l'association représenté pour la compétition phare de PES !

Il n'avait aucune pression étant le dernier invité, celui que personne n'attendait et que tout le monde souhaitait avoir dans sa poule. Allan en a décidé autrement... Seulement battu par Théo Dorey, en ayant fait une série de 5 victoire d'affilées dont la dernière, volée il faut le dire, sur Yonlefou ! Allan termine 3ème de son groupe de 8 joueurs et se voit qualifié pour les seizièmes de finale.

Allan16emes

Il tombera contre Kenneth du MGT et malgré la victoire sur le match aller, le joueur de Montpellier va venger Yonlefou au retour, grâce à un but marqué au mental dans les arrêts de jeu. L'objectif initial est rempli, quelques regrets seront présents mais il faut savoir perdre. L'équipe de PescreauTeam.fr est allée rencontrer Allan, qui nous a gentiment répondu :

PescreauTeam.fr : Salut Allan, tout d'abord comment vas tu ?

Allan : Salut, je vais très bien merci! Et vous ?

PescreauTeam.fr : Ça va bien, merci de nous recevoir pour cette interview. Alors, ça fait quoi d'être le premier joueur PescreauTeam a avoir participé à la Finale Nationale PESLeague ?

Allan : Je suis très heureux d'avoir pu participé à cette Finale Nationale PESLeague. Être le premier joueur de mon club à la faire est une immense fierté c'est sur. Mais je suis surtout heureux pour le club.

PescreauTeam.fr : C'est un long travail que le club a fait, en gardant ses valeurs, qui est récompensé. Mais a travers lui, c'est toi qui l'est puisque tu es le joueur le plus régulier du club en tournoi de ces deux dernières années. Les clés de ta réussite ?

Allan : Je n'ai pas vraiment de "clés"... Je joue mes matchs les uns après les autres, j'essaie de produire un jeu qui me plaît et qui bien évidemment est cohérent avec le jeu. Ces deux dernières saisons, le jeu me convient, je prends du plaisir à y jouer. À partir de là, on peux avancer en tournoi.

PescreauTeam.fr : Peut-être une activité supérieure aux autres en ce qui concerne le online, non ?

Allan : Je pense être l'un des trois joueurs de la PescreauTeam a touché le plus au online. Mais je ne pense pas être celui qui as le plus joué du club cette saison...

PescreauTeam.fr : Ah bon? Lequel te semble avoir le plus 'saigné' ?

Allan : Cette saison c'est "Monaco45130" !!!

PescreauTeam.fr : D'accord ! Tu es cependant assez loin dans le classement interne, la faute peut-être à une faible assiduité aux 'trainings', le titre de champion du club ne t’intéresserait-il pas ?

Allan : Oui c'est vrai que je suis loin dans le classement interne... Ce titre m'intéresse vraiment. Cependant cette année j'ai eu quelques contraintes pour venir à nos "trainings". Je serai plus assidu là saison prochaine !

PescreauTeam.fr : Le changement du format de la compétition, tu le sens comment ?

Allan : À vrai dire, j'apprécie le challenge que le club va mettre en place. Si l'on veut être sur de finir 1er la saison prochaine, il faudra être très complet et très fort !

PescreauTeam.fr : Cela impliquera de connaître pas mal d'équipes sur le jeu en effet... Il y a eu le salon de Los Angeles (E3), PES 2016 à été élu meilleur jeu de sport, as tu vu les premières images ?

Allan : Oui j'ai regardé le trailer ainsi quelques images. La continuité des efforts fait par Konami est présente. J'ai hâte de pouvoir foulé virtuellement les pelouses.

PescreauTeam.fr : Revenons sur la finale, tu sors des poules honorablement, tu retiens quoi de ce 1er tour sachant que tu n'avais rien a perdre après le désistement de l'ami du club, Nart99 ?

Allan : J'étais surpris de ma performance lors de cette finale. Une satisfaction et un peu d'euphorie! Un très bon moment !

PescreauTeam.fr : Il y a un match de cette phase de groupe qui t'as marqué plus que les autres ?

Allan : Celui face à "Médina" il me semble. Je perdais 3-0 à la 20ème. Et je gagne le match 5-4.

PescreauTeam.fr : En effet, c'est fou comment tu es revenu dans le match, c'est le mental. C'est dommage, car en 1/16èmes Kenneth nous semblait réellement à ta portée, et il parvient a marquer ce but qui t'élimine dans les arrêts de jeu...

Allan : Oui. Mon point faible c'est les matchs retour... Il faut que je travaille la dessus... Je fait une erreur en le taclant au niveau du point de corner à la 94ème. Et il marque...

PescreauTeam.fr : C'est le jeu, il faut l'accepter et féliciter l'adversaire qui n'a rien lâché. C'était une super expérience,non? La salle, l'organisation ! T'as un petit mot la dessus, peut-être pour Nart99 aussi ?

Allan : Oui c'est vrai, il faut l'accepter! Une très grande expérience puisque la salle était remplis des meilleurs joueurs français et tout étais avec nous pour réussir à faire de cette finale, une journée magnifique. Et oui, je voulais remercié Nart99, pour ce magnifique cadeau d'anniversaire. Ainsi que mes 4 amis qui sont venus m'épauler : Saichoro, Bossan, Siko et Majortaams.

PescreauTeam.fr : Un petit mot final pour lancer la période estivale du club, puisque le club ne sera pas actif en Juillet et Août ?

Allan : La saison n'est pas fini, mais l'heure est à la course au titre dans le championnat interne entre Rivaul et Saichoro. Ces deux-mois de repos leur laissera le temps de potasser le jeu! En tout cas bonnes vacances !

ElMizuno à fait honneur au club !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !